Joëlle Vigne
Ce n’est pas mon travail de recherche en laboratoire qui me prédisposait à devenir une « prof de cartonnage »…. Je suis « tombée dedans » il y a plus de 20 ans à Dinard. Des monitrices passionnées et passionnantes m’ont transmis le virus… et l’envie d’aller plus loin. Ce qui m’emmène à Rennes, auprès d’une Artiste qui m’apprend la rigueur et le goût du travail bien fait. Me voilà prête pour créer et enseigner.
Joëlle Vigne Cartonnage Saint Malo

atelier cartonnage Joelle VigneL’ENSEIGNEMENT de cet Art reste rigoureux et nécessite de la patience.
C’est la satisfaction, (à partir de carton de bois de 3 mm, de skivertex, de papier, de tissu, de colle, de rubans, de perles ….) de construire des objets utilitaires, décoratifs, ingénieux, à s’offrir, à offrir à ceux que vous aimez.
Un cadeau dans lequel vous mettrez tout votre coeur, votre envie de faire plaisir et qui répondra aux attentes de vos amis, tant par l’harmonie des couleurs que par son caractère unique à l’heure où tout devient standard et impersonnel.
Mais c’est aussi l’occasion de passer un moment privilégié d’échanges, d’amitiés, de convivialité lors de la « pause café » qui vient interrompre joyeusement un cours intensif de 3 heures.

 

Mon INSPIRATION  prend sa source dans la vie du quotidien, dans la découverte de vieilles boîtes dénichées dans les vide-greniers, dans les idées pertinentes de mes élèves :  » Joëlle, tu pourrais me faire une boîte en forme de pyramide ?
Mais oui !  » et la boîte Michelle voit le jour…

Chaque jour renouvelé, cet Art se multiplie à l’infini, tant et si bien que certains de mes élèves me suivent pas à pas depuis plus de 10 ans.

 Venez nous rejoindre, devenez, avec nous, un(e) cartonniste émérite !